Si vous avez le sentiment de vivre une belle relation amoureuse, que vous vous sentez épanouie, que vous êtes positive et que l’un et l’autre, vous en soyez satisfaits, c’est un bien rare que vous possédez. Ce qui exige de vous que vous en preniez soin. Comme toute chose en ce monde, ce qui est précieux et de grande valeur a besoin d’entretien et d’attention afin que cela reste brillant et toujours de qualité. Et il en va de même pour votre relation amoureuse qui elle aussi, a besoin de vos soins constants. Le fait est qu’une relation qui a bien démarré peut s’user assez rapidement et perdre de son aura. Mais si vous tenez vraiment à ces liens amoureux que vous avez avec votre partenaire, faites votre part pour qu’ils soient encore plus forts et qu’ils soient constamment sources de réconfort et de bonheur pour vous deux. N’oubliez pas non plus que, que vous le vouliez ou non, des problèmes externes peuvent ternir vos relations, ce qui veut dire qu’il faut les gérer et si possible, les éliminer. C’est-à-dire faire le maximum pour préserver au mieux vos relations pour que rien ni personne ne vienne y interférer.

Votre relation est unique

L’une des façons d’entretenir vos relations amoureuses, c’est de comprendre que vos relations sont uniques. Qu’est-ce cela requiert ? De vous satisfaire de vos relations, de ce qu’elles vous apportent et surtout, ne pas vous comparer à d’autres. Votre meilleure amie, elle aussi, a des relations amoureuses qui semblent la rendre heureuse ? Tant mieux pour elle, accompagnez-la de tous vos vœux les meilleurs ! Mais évitez à tout prix de comparer vos relations amoureuses avec les siennes. Votre homme et le sien ne sont pas pareils, leurs vécus diffèrent, vous ne ressentez pas exactement les mêmes choses qu’elle, vos relations sont uniquement à vous, comme les siennes lui appartiennent, à elle seule. Car si vous tombez dans ce piège, vous trouverez beaucoup de choses qui vous pousseront à critiquer votre partenaire, parce qu’il n’agit pas de la même manière que le mec de votre copine, parce qu’il ne vous offre pas les mêmes cadeaux que votre amie a reçu, etc. Laissez à votre partenaire le choix de vous montrer son amour, ainsi, il se sentira compris, aimé, pour ce qu’il est et non par comparaison avec un autre. Et vos relations en seront plus solides.

Exprimez-vous

Dans une relation amoureuse saine et épanouissante, vous devez laisser l’autre être libre d’être ce qu’il est réellement. Ne le forcez pas à changer, ne l’obligez pas à épouser votre façon de voir les choses, ne le contraignez pas à faire les choses comme vous le voulez. Être libre tout en étant amoureux de vous, c’est cela l’homme qui vous aimera longtemps. Mais cela ne veut pas dire non plus que vous n’avez pas le droit d’exprimer ce qui vous semble injuste ou inacceptable. Avez-vous des envies pour être encore plus épanouie dans vos amours ? Dites-le à votre partenaire ! Si vous taisez vos attentes et vos besoins, il ne les devine pas forcément et vous, vous vivrez dans la frustration. Si des choses qu’il fait vous semble incompréhensible, alors que lui, il trouve que c’est tout à fait logique, discutez-en. Poliment, en choisissant bien le moment, en ne critiquant pas mais juste en vous exprimant simplement.

Ménagez-vous du temps

Le problème de beaucoup de couples d’aujourd’hui, c’est qu’ils pensent qu’une fois l’être aimé conquis, il l’est pour toujours. Ce qui est complètement faux ! L’amour a besoin d’être entretenu, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année. C’est dans le quotidien que l’amour peut vraiment s’enraciner. Mais comment faire ? De temps en temps, ménagez-vous du temps que vous consacrerez à vous faire du bien tous les deux. Ce peut être programmé comme ce peut être spontané. L’important est que l’un et l’autre soyez conscients que c’est la meilleure façon de raviver, de garder forte cette relation qui vous unit. Un sport, un dîner au restaurant, un spa à deux, un week-end en amoureux, tout est bon pour casser la routine et entretenir régulièrement les flammes de votre amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *