Bonnes adresses pour profiter de ses nuits à Berne

Il y a de nombreuses activités à faire dans la capitale de la Suisse. Quand vient le coucher du soleil et lorsque la lumière des étoiles commence à illuminer le ciel nocturne, le vrai visage de cette commune voit le jour. Si vous y êtes de passage, voici un listing des bonnes adresses pour profiter de vos nuits.

Le musée

Contrairement à ce que la vieille ville peut laisser croire, Berne n’est pas une ville morte. Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez passer une nuit dans le musée de Berne. Cette activité est également connue sous le nom de « La Nuit des Musées ». Le principe est simple, une fois par an, les institutions culturelles de la ville laissent entrer les amateurs d’art, d’histoire et les noctambules, pour admirer leurs œuvres dans la nuit. Juste pour cette nuit, les musées se parent de magnifiques lumières comme pour attirer la curiosité des habitants et de ceux qui sont de passage. Si c’est votre cas, profitez-en !

The Old City Irish Pub

C’est l’un des meilleurs endroits pour profiter de la nightlife de Berne. The Old City Irish Pub est ouvert à partir de 17 h jusqu’à 00 h 30 du matin. Cet endroit est bien connu des fêtards des environs pour ses bières, mais également pour sa cuisine. The Old City Irish Pub est un quartier général cosy dont la décoration revêt parfaitement les goûts des propriétaires.

Le club Prestige

Si vous aimez la fête, mais que vous avez un certain standing en matière de lieu, le club Prestige est l’idéal pour passer de belles soirées à Berne. C’est l’un des clubs les plus célèbres de la ville, mais également l’un des plus select. Des manifestations musicales y ont lieu et des DJ de renommées mondiales s’y produisent souvent. Si vous voulez avoir un avant-goût du gratin Bernois, c’est un lieu incontournable. Vous pourrez y danser, boire et vous relaxer sur de confortables sofas en cuir.

Marians’ Jazzroom

Si vous êtes fan de Jazz, de soul, de blues, et même de gospel, Marians’ Jazzroom deviendra votre nouveau pub fétiche. Des artistes s’y produisent souvent et les amateurs peuvent siroter des cocktails en profitant d’une soirée détente, accompagnée de musique.

Marians’ Jazzroom n’est pas seulement un club, c’est un lieu qui réunit de nombreuses personnes unies par l’amour de la musique. Des snacks et des vins y sont disponibles pour que vous profitiez comme il se doit de la nightlife de Berne.

Pourquoi ne pas trouver une compagnie féminine en ligne sur https://www.fgirl.ch/filles/berne/ pour en profiter à deux ? Marians’ Jazzroom est l’un des endroits de prédilections des couples grâce à son atmosphère feutrée, mais chic qui laisse de l’intimité à chacun. Si le courant passe, il se peut que vous puissiez continuer votre soirée en discothèque et finir votre nuit en agréable compagnie.

Le JetLag Bar Music Lounge

JetLag Bar Music Lounge fait partie de ces bars de Berne qui ont bénéficié d’un succès fulgurant. Semblable au Marians’ Jazzroom, il réunit des artistes méconnus et connus pour des spectacles de Jazz et de musique soul. À la différence que le JetLag Bar Music Lounge est animé par un esprit un peu hippie et qu’un espace dancing y est disponible. Au rythme des musiciens, des jazzmen et des soulmen, vous pourrez entraîner votre partenaire dans une nuit d’oubli totale et de laisser-aller.

Le Caveau 7 – Bar à vin

La réputation du Caveau 7 de Berne n’est plus à faire. Si vous voulez profiter de vos nuits à Berne, c’est l’un des endroits les plus recommandés par les Internautes. Le Caveau 7 est un Bar à vin de Speichergasse 7. Quel que soit votre rang ou niveau social, vous pourrez y déguster des millésimes d’un goût exceptionnel tout en abordant une conversation avec de nouvelles personnes. L’aménagement intérieur du Caveau 7 a été pensé pour rester dans le minimalisme et le naturel, tout en offrant un cadre raffiné aux visiteurs. Il n’est donc plus à dire que les principaux clients de ce bar sont des hommes/femmes d’affaires.

Le Rock Garden

L’atmosphère du Rock Garden est totalement différente des autres adresses citées dans cette liste. En y allant, vous aurez l’impression d’être dans un bunker et ne surtout pas être sur terre. Les lumières rouge/rose qui éclairent les murs de manière à montrer leur vétusté donnent un sentiment d’ailleurs à l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *