Les huîtres, un stimulant très apprécié

Pour madame, comme pour monsieur, les huîtres permettent de stimuler l’organisme. Ces mollusques marins donneraient un coup de fouet à la libido. Voyons de plus près les nombreuses vertus de ces espèces aquatiques.

Comment les huîtres agissent sur l’organisme masculin ?

Appréciées depuis l’Antiquité, les huîtres fournissent un grand nombre de nutriments essentiels à l’organisme. La consommation régulière de cet aliment apporte un taux élevé de zinc et de potassium pour le corps. Ces sels minéraux ont un effet direct sur la libido. En effet, ils entrent dans le processus de production de spermatozoïdes. Ces éléments boostent aussi la sécrétion de testostérone, l’hormone mâle qui permet de maintenir une sexualité vigoureuse. De plus, les effets de ce fruit de mer ne se font pas attendre. Les huîtres prises pendant le diner peuvent délivrer leurs bienfaits dans la soirée même. Qu’elles soient consommées crues ou cuisinées, l’influence bénéfique du zinc et du potassium sur la fonction érectile est largement palpable. Ce serait même mesurable…

Les dames aussi peuvent apprécient les bienfaits de l’huître

La consommation d’huître ne doit pas rester un privilège masculin. Les dames peuvent également tirer profit de ces fruits de mer. Le fait que l’animal ait souvent la forme d’un sexe féminin en fait un aphrodisiaque de premier rang. Plus récemment, des éclairages ont été apportés par la science. Grâce à l’apport en histidine, cette espèce aquatique améliore significativement la lubrification vaginale. Il s’agit d’un acide aminé qui contribue énormément à l’amélioration de la sexualité féminine. Parmi ses actions, cette molécule permettrait de réchauffer les zones érogènes. Ces dernières se trouvent près du vagin, mais également à d’autres parties du corps. Ainsi, les femmes ayant consommé des huîtres deviendraient plus sensibles aux stimulations de leur partenaire. Au plus grand bonheur des ostréiculteurs français, la production nationale n’arrive pas à suivre la demande, notamment en période de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *